DÉCOUVREZ LE SKI DE PRINTEMPS
AVEC L'ESF VAL THORENS !

Est-ce qu'on peut encore skier en avril ou en mai ?

Encore bel et bien présente en station, la neige est tout à fait praticable au mois d’avril comme au mois de mai. À Val Thorens, situé à une altitude de 2 300 m, vous bénéficierez d’une neige de qualité et d’un ensoleillement à son apogée pour dévaler les pistes de ski tout au long de la journée.  Pour preuve, la vidéo ci-dessus a été tournée en avril 2022 ! 

Le printemps est ainsi la saison idéale pour redécouvrir la montagne sous un nouveau jour, tout en profitant des festivités organisées au sein de la station. Pour les débutants, cette saison vous permettra aussi d’apprendre à skier à moindre coût grâce aux offres généralement proposées à cette période.

Au cœur des 3 Vallées, la station de Val Thorens vous accueille durant toute la saison printanière jusqu’au mois de mai et vous garantit des journées particulièrement ensoleillées, idéales pour les sports d’hiver et sans aucun compromis sur la qualité de l’enneigement.
Enneigement de qualité
Températures plus douces
Moins d'affluence
Ski de printemps : des sensations uniques sur les pistes...
Idéale pour les skieurs passionnés, la station de Val Thorens bénéficie d’une neige de qualité, printemps comme hiver.

Pour les férus de ski qui souhaitent profiter encore un peu des sensations fortes procurées par les sports d’hiver, skier au printemps vous apportera autant de plaisir qu’en plein hiver.

Cette saison sera parfaite pour perfectionner votre technique et impressionner vos amis sur les pistes l’hiver prochain. Sous le soleil du printemps, vous apprécierez alors de dévaler les pistes et d’admirer de superbes paysages enneigés.
Réserver un cours de ski
...et en dehors !
Adeptes du ski de fond, du hors-piste, du ski de randonnée ou encore des raquettes, l’esf de Val Thorens propose des cours accessibles à tous, quelle que soit votre discipline de prédilection.

Les skieurs passionnés d’espaces vierges et de reliefs immaculées pourront s’inscrire à une activité hors des sentiers battus avec nos moniteurs, qui se chargeront de les guider sur les plus beaux spots du domaine.

Skier au printemps sera alors l’occasion de redécouvrir les 3 Vallées et de profiter pleinement des pistes peu fréquentées à cette période de l’année, comme des itinéraires hors pistes.
Découvrez nos activités hors-piste !

F.A.Q. - Ski de Printemps

Est-ce qu’il y aura de la neige en avril ?
Oui, il est tout à fait possible de skier en avril puisque de nombreuses stations de ski, telles que Val Thorens, restent ouvertes jusqu’au mois de mai. Offrant une neige de qualité, au même titre qu’en hiver, cette station de ski est l’endroit idéal pour les passionnés qui souhaitent encore vivre des sensations fortes sur les pistes.
Comment skier sur de la neige de printemps ?
Les spécificités de la neige de printemps nécessitent de maintenir un appui régulier sur le ski porteur et de limiter les dérapages trop brutaux, particulièrement le matin lorsque les rayons du soleil n'ont pas encore réchauffé les pistes. Nous vous conseillons ainsi de bien affûter vos carres pour profiter pleinement de votre session de ski.

Il est également important d'anticiper les écarts de températures subis au cours de la journée à cette période de l'année et ne pas sous-estimer les dangers du soleil. Crème solaire et lunettes de soleil font partie des accessoires indispensables à glisser dans vos affaires pour une session de ski de printemps.
Ski de printemps : quelle pratique privilégier en avril ?
Étant l’occasion rêvée de redécouvrir la montagne autrement, le ski de printemps peut prendre la forme d’une session de ski alpin, de ski de randonnée ou encore d’une sortie raquettes au gré de vos envies. La qualité de la neige l'après-midi à cette période est également idéale pour vous initier au snowboard.

Lors de votre séjour à Val Thorens, vous aurez aussi l’opportunité de vous essayer à d’autres activités de plein air comme la randonnée, le parapente ou encore le VTT sur neige.