En enseignant le ski, Amandine a choisi de suivre la voie de son père, qui était également moniteur. La native de Courchevel apprécie particulièrement le cadre de vie qu’offre la montagne, et le sentiment de liberté qui l’habite lorsqu’elle dévale les pistes. Des valeurs essentielles qu’elle aime partager avec ses élèves à travers ses cours.
Si Amandine a pratiqué le ski en compétition durant plusieurs années, cette discipline n’est pas sa seule passion. Amoureuse de la nature et de l’équitation, elle a longtemps dirigé un centre équestre durant l’été, en parallèle de son activité de monitrice. Son goût pour l’enseignement et la transmission ont ainsi toujours guidé sa vie professionnelle. Son but : observer de réels progrès chez ses apprentis skieurs et les voir repartir avec le sourire.
Amandine admire les pistes de ski en Suisse et en Autriche, mais demeure attachée aux domaines français. Le Grand Couloir à Courchevel et le Mont-Vallon à Méribel font partie de ses pistes favorites, sans oublier Caron, Moraine et Orelle à Val Thorens, sa station de cœur.