C’est à l’âge de 20 ans, lorsque Loïc découvre les joies des sports d’hiver, que sa vie change complètement. La sensation de liberté et les incroyables paysages le poussent à participer à quelques compétitions et même à devenir coach pour le Ski Club Pyrénées 2000.
Cela fait maintenant sept ans, qu’à côté de sa profession de photographe, Loïc est moniteur à l’ESF de Val Thorens. Il considère son travail avant tout comme une aventure humaine. Il prend le temps de donner le plus d’informations possibles à ses élèves afin qu’ils puissent avoir toutes les clés en mains pour progresser efficacement.
Enseigner à Val Thorens a toujours été un rêve pour Loïc. Bien qu’il ait l’opportunité de travailler l’été comme moniteur au Chili, il considère comme une chance d’avoir intégré une station aussi prestigieuse que Val Thorens. Il apprécie et partage les valeurs qu’elle véhicule telles que le professionnalisme et l’ouverture d’esprit. Devenir moniteur représentait l’occasion de pouvoir transmettre sa passion de la glisse au plus grand nombre.